recommandations importantes à ceux qui reviennent à la voie des salafs(al wasaya as saniya li ta'ibina ila s salafiya) - 2 -

Publié le par abu-huraira92

Première recommandation : loue ALLAH pour cette bénédiction et remercie-le pour cela.

- C'est une grande bénédiction qu'ALLAH accorde à qui IL veut parmi Ses serviteurs, remercie donc ALLAH comme il se doit pour cette bénédiction et applique -toi dans sa mise en pratique et rappel toi; Combien de gens sont plongés dans les ambiguités, que ce soit en orient ou en occidant, et ne savent comment s'en défaire. Combien sont noyés dans les passions et ne savent pas quand ils s'en libèreront?

- Ainsi, remercie ALLAH ô toi qui t'es repenti, et sache que cette bénédiction vient d' seul. Ce n'est pas par ta puissance ou ta force, mais plutôt celle d'ALLAHALLAH, al-latif, al khabîr.IL est Celui qui a été doux envers toi et t'a guidé. IL ne t'a pas laissé mourrir noyé dans les ambiguités et les passions, ainsi c'est à LUI que revient la louange au commencement et à la fin. IL est Celui qui t'a guidé et t'a facilité cela afin d'être guidé au manhaj(voie) des salaf salih(pieux prédécésseurs), combien est grande la bénédiction d'ALLAH sur toi et sur moi ?

- ALLAH dit : << et si vous comptiers les bienfaits d'ALLAH, vous ne sauriez les dénombrer.>>1   

- prends garde, mon frere repanti, à être imbu de toi-même, à la vanité, à de ne pas donnez a ALLAH la faveur de cela.

- ALLAH dit : << C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis ALLAH vous a accordé Sa grace.Voyez-donc bien clair.>>2  

- Aussi, prend garde à la mocquerie et au mépris des autres qui ont été éprouvés par ce qu'ALLAH t'a épargné. Plutôt, loue ALLAH de t'avoir sauvé et de ne pas t'éprouver avec ce dont IL les a affligés. Dis lorsque tu vois quelqu'un qui est éprouvé : << la louange est à ALLAH qui m'as préservé de ce par quoi tu es affligé et m'as favorisé sur beaucoup de la création>>3.

- Aie de la sympathie pour eux, sois misericordieux et aimable envers eux en leur donnant ce qu'ALLAH t'a donné comme bien et gidée. Sache, qu'ALLAH t'accorde le succés, qu'il t'est imperatif d'emprunter les moyens qui vont t'aidez à corriger ton repentir par effort, ardeur, et sincérité.
                                                                                                                                            

1 ibrahim-v.34.
2 an nissa-v.94.
3 hasan li ghayribi : rapporté par at tirmidhi dans son jami3 d'aprés abu hurayra. dans sa chaîne il y'a 3abdullah ibn 3umar al-3amri qui est faible mais le hadith a d'autres voies de transmission qui l'élève au rang de hasan li ghayribi.
                                                                                                                                            

Publié dans al minhadj(la voie)

Commenter cet article