les piliers de la foi 4/6

Publié le par abu-huraira92

- 4) Quatrièmement: La croyance au Messagers.

- Nous devons croire à tous les Prophètes et Messagers qui ont été envoyés par ALLAH 'azza wa jal afin de guider les gens. Le premier d'eux était le Messager Nuh 'alayhi salam(Noé) et le dernier le Messager Mohammad salaLLAHOU 'alayhi wa salam(Mohammed).

- Quelle est la nature des Messagers et leurs qualités ?

- Les Messagers sont les meilleurs des humains. Certain d'entres eux sont meilleurs que d'autres et les meilleurs parmi eux sont les Messagers de grande volonté, tel que Nuh(Noé), Abraham(Ibrahim), Moussa(Moïse), Ïssa(Jésus) 'alayhim salam, wa Mohammad salaLLAHOU 'alayhi wa salam(mohammed).
- Les Messagers sont des êtres humains qui ne doivent pas êtres adorés et dont on ne doit pas en chercher quelques support que se soit en les suppliant.Ils mangent, boivent, tombent malades et meurent comme tout être humain sur terre. L'éxception dans leurs cas est que nous devons les aimer, les suivres et les supporter et renier leurs ennemis.


- Qu'est ce que cela inclus que de croire au Messagers ?

- Ca inclus de croire à leur message, qui nous a rejoint à travers des narrations authentiques de la Sunna(tradition du Prophète 'alayhi salat wa salam) nous disant leur nouvelle. Cela inclus également d'adhérer et d'appliquer le message du sceau de ses messagers, le Prophète Mohammad(salaLLAHOU 'alayhi wa salam).

- Quels sont les fruits de croire aux Messagers ?

- Se rapprocher d'ALLAH 'azza wa jal par la vertu de les suivres et de les aimers.
- Reconnaître la misericorde d'ALLAH 'azza wa jal sur ses serviteurs car IL à envoyé ses Messagers pour eux.
- Prendre des enseignements et leçons des histoires des Prophètes et Messagers.


- Quelle est la règle à suivre en ce qui concerne quelqu'un qui proclame la prophétie aprés le Prophète Mohammad(salaLLAHOU 'alayhi wa salam) ?

- Il est mécréant par sa proclamation car il dément par cela le Coran et la Sounna.

- Quelle est la règle concernant ceux qui croient à certains Messagers et en renient d'autres ?

- Il est un mécréant par sa proclamation, il dément le Coran et la Sounna et tout les livres divins car renier l'un d'entre eux est aussi une grande mécréance que de les renier tous. ALLAH tabaraka wa ta'ala dit:<<Ceux qui renient ALLAH et ses Messagers, qui veulent faire une distinction entre ALLAH et ses Messagers et qui disent: nous croyons à une partie et nous en renions une autre, voulant prendre une voie intermédiaire. Ceux-là sont les vrais négateurs et nous avons préparé aux négateurs un supplice humiliant. Et ceux qui aurons cru à ALLAH et à Ses Messagers et qui n'auront jamais fait de discrimination entre aucun d'eux, ceux-là IL leur apportera leurs salaires et ALLAH est constamment absoluteur et misericordieux par excellence>>.(An-Nisaa:150-152).

Publié dans 'aquida

Commenter cet article