les piliers de la foi 3/6

Publié le par abu-huraira92

- 3) Troisièmement : La croyance aux livres divins.

- Le musulman croit globalement qu'ALLAH 'azza wa jal à fait envoyé des livres à ses Prophètes et Messagers('alayhim salam) dans le but de transmettre aux gens; et on croit d'une façon plus détaillée ceux qu'ALLAH 'azza wa jal à citez parmis ces livres.

- Qu'est ce que ces livres contiennent ?

-Ils contiennent un appel à croire à l'unicité d'ALLAH 'azza wa jal, et de lui vouer un culte à lui seul, et un appel à croire a l'au-delà. Ils encouragent les bonnes manières et les actions vertueuses; Ils préviènnent contre les manières et actions dévergondées.

- Quel est le nombre de livres saints qui sont mentionnés dans le Coran ?

- as-souhouf Ibrahim
(les feuillets purifié à Ibrahim): révélés au Prophète Ibrahim 'alayhi salam(Abraham).
- az-zabour(les psaumes): révélé au Prophète Dawoud 'alayhi salam(David).
- at-torah(l'ancien testament): révélé au Prophète Moussa 'alayhi salam(Moïse).
- al-injil(l'évengil le nouveaux testament): révélé au Prophète Ïssa 'alayhi salam(Jésus).

- al-qur'an
karim(Le saint coran): révélé au Prophète Mohammad salaLLAHOU 'alayhi wa salam(Mohamed).

- Qu'est ce qu'inclus la croyance aux livres saints ?

- Cela inclus de croire que ce sont des Paroles d'ALLAH 'azza wa jal qui ont été révélées à ses Prophetes('alayhim salam). Nous devons croire en la divinité des livres qui nous mentionnés dans le Coran et la sounna(tradition du Prophète salaLLAHOU 'alayhi wa salam).Nous devons croire qu'il y a des versets divins( Paroles d'ALLAH tabaka wa ta 'ala) dans ces livres, dont la connaissance nous parvient à travers d'authentiques narrations de la sounna. Nous devons également croire que le Coran est le meilleurs de tous ces livres saints, le livre finale qui dirige tous ces livres, le sceau de tout livre divin et qui prouve leur éxistance. Le Coran est le livre que les gens doivent suivre avec la tradition authentique(sounnati rassouli ALLAHI salaLLAHOU 'alayhi wa salam) du Prophète mohammad salaLLAHOU 'alayhi wa salam.
- Nous croyons que tous les livres divins ont été déformés, à l'éxéption du Coran, la Parole d'ALLAH 'azza wa jal, qui n'a pas été changée ou altérée, tel qu'ALLAH tabaraka wa ta 'ala le mentionne : <<C'est nous qui avons fait descendre le livre de rappel et c'est nous qui en assumons la conservation>>(al Hijr:9).

- Quels sont les fruits de croire aux livres saints ?

- Reconnaître la miséricorde d'ALLAH 'azza wa jal envers ses serviteurs pour leurs avoir envoyé ces livres saints afin de les aider à distinguer le vrai du faux.
- Reconnaître l'ultime sagesse divine d'ALLAH 'azza wa jal quand IL a légiféré pour chaque nation selon ce qui lui convenait.
- Atteindre une orientation en suivant le dernier de ces livres saints, qui est al Qur'an(le coran).
- Se rapprocher d'ALLAH 'azza wa jal par la vertu de la récitation du Coran et en appliquant les règles et instructions qu'il comprend.

- Quelle est la règles en ce qui concerne la croyance en certains de ces livres divins et le rejet de certains d'entre eux ?

- La croyance en certains de ces livres et le reniement des autres n'est point acceptée et celui qui croit sauf à certain est considéré comme mécréant.

- Quelles sont les preuves que tous les livres divins ont été altérés à l'éxéption du Coran ?

- ALLAH 'azza wa jal ne les a pas présèrvés comme IL a garanti de présèrvé le Coran.
- Ces livres ont été perdus puis retrouvés et ont été écris par aprés, et ont été déformés.
- Ils contiennent plusieurs contradictions.
- Ils contiennent des dépréciations d'ALLAH 'azza wa jal et attribuent plusieurs manques à Ses qualités.
- Ils contiennent des mensonges concernant les Prophètes et Méssager et leurs attribuent de grands péchés et immoralités.

- Quelles sont les preuves que le coran n'a pas été altéré ?

- il est garantie que le Coran en entier est présèrvé et protégé, tel qu'ALLAH tabaraka wa ta'ala dit:<<C'est nous qui avons fait descendre le livre de rappel et c'est nous qui en assumons la conservation>>(al hijr:9).
- Les musulmans l'ont mémorisé depuis qu'il a été révélé jusqu'à ce jours, et il continueront  ainsi jusqu'à le fin du monde. Ils l'ont mémorisé et noté dans un livre.
- Les musulmans le mémorise et le récite d'une façon à palire à ALLAH 'azza wa jal et de se rapprocher de LUI.
- Il ne contient aucune contradiction.
- Il fait allusion à plusieurs sujets du monde invisible, qui se sont révélés vrai par la suite et ne contredisent pas la science.

- Quel est notre devoir envers le Coran ?

- L'aimer et l'honorer car c'est la parole d'ALLAH 'azza wa jal.
- Réfléchir à ses versets, le lire et le mémoriser avec l'intention d'adorer ALLAH 'azza wa jal.
- Appliquer ses règlements et adhérer aux manières et morales mentionnées.
- Se référer à lui pour juger dans toutes nos affaires de notre vie.

Publié dans 'aquida

Commenter cet article

mohand amazigh 05/05/2007 15:37

bonjour je me presente je suis de ceux qui ont reçus la révélation decendu du ciel par maitre des univers dieu le tout puissant gloire et pureté a lui le sage parfait amén merci dieu, dans le coran 56 verset 73;  c une révélation humanitaire selon ce que je vois sur cet révélation d aillieurs tout les messagers c sa leurs mission , j apel a toutes personnes sages a ceux quils me contactes et savoires coment transemttez ce message humanitaire,si dieu le veut,mon mail; bougiot50@hotmail.com    j attend vos ecris merci bien,