La Vérité, Rien Que La Vérité

Publié le par abu-huraira92

La Vérité, Rien Que La Vérité

 

 Allah a dit :

 

« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « nous croyons, tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. » (traduction relative et rapprochée) Sourate 3, verset 7

Le prophète , nous informe des temps difficiles pour le musulman qui devra se méfier de tout beau parleur.  Ainsi, il nous précise qu’il viendra un  temps où même certains Imams égareront la communauté. (c.f hadith)  

« Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent. »Hadith rapporté par Ahmed. 

« Ce que je crains le plus pour ma communauté, tout hypocrite ayant l’art de la rhétorique. » Hadith rapporté par Ahmed. (rhétorique : l’art du savoir parler.)

Mais le remède nous a été donné pour distinguer le vrai du faux. Ainsi, dans un autre hadith le prophète nous précise que le groupe victorieux sera celui qui suit le Coran et la Sounna authentique à la manière des pieux prédécesseurs.

De plus Allah   nous incite, lors d’un désaccord, à revenir aux sources à savoir le Coran et la Sounna conformément à ce verset : 

 

« … si vous êtes en litige à propos d’une chose, ramenez la à Allah et au messager si vous croyez réellement à Allah et au jour dernier. Cela est bien mieux et d’interprétation meilleure. » (traduction relative et rapprochée)Sourate    4, verset 59 

Cela sous-entend « Ahlou Sounna wal Jama’a » (les Pieux Prédécesseurs qui sont les trois premières générations mentionnées par le prophète .

Le prophète a dit : « Les meilleures gens sont ceux de mon époque, puis ceux qui suivent, puis ceux qui suivent. » Hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim.

Étrangement, aujourd’hui beaucoup de sectes « musulmanes » reprennent à leur compte cette notion de Ahlou Sounna wal Jama’a, plus particulièrement la secte des Habaches avec son gourou ‘Abdoullah El Harari qui sévit un peu partout en France et possèdent des retranchement dans plusieurs coins du monde. 

Et c’est pour mettre en garde nos frères et nos sœurs que cet écrit a été fait, car de plus en plus de jeunes, et surtout de jeunes ne maîtrisant pas la langue arabe ainsi que de nombreux convertis, entrent sans le savoir dans cette secte en pensant qu’ils rentrent dans l’Islam.

 

Extrait de Mise en Garde Contre les Habaches - Première Partie

 

 

 

Commenter cet article

referencement 24/04/2006 16:10

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !