logitiel: L'ARABE Pour les francophones (a partir de 5 ans)

Publié le par abu-huraira92

L'ARABE Pour les francophones (a partir de 5 ans)
L'ARABE Pour les francophones (a partir de 5 ans)

Nova intelligence
Bibliotheque des enfants
CD logiciel


" L'arabe pour les francophones - Junior " est une nouvelle méthode d'apprentissage de la langue arabe pour les juniors. C'est la plus complète à ce jour et aussi la seule à offrir un module d'écriture et de prononciation intégré.Elaboré et développé par Nova Intelligence - grâce à une équipe pluridisciplinaire de didacticiens, pédagogues, linguistes et spécialistes du multimédia -, ce cédérom est spécialement conçu et destiné au jeune public francophone.Le cédérom est constitué d’un ensemble d’activités et de jeux, conçu de façon à permettre un apprentissage séquentiel :
- La langue arabe : Introduction, succincte et claire, à la langue arabe : où elle est parlée, comment elle s’écrit.
- L’alphabet : Présentation ludique, dans des séquences courtes et illustrées, de l’alphabet arabe. L’activité est suivie d’un jeu récapitulatif : le dessin alphabétique.
- Les consonnes : Présentation détaillée de chaque lettre dans un contexte lexical et selon la position qu’elle occupe dans le mot.
- Les voyelles : Etude des voyelles courtes et longues dans une approche simple et progressive qui couvre l’ensemble des lettres de l’alphabet arabe.
- Les mots : Constellation d’activités et de jeux pour composer et/ou reconstituer des mots en arabe.
- Description : Consolidation du vocabulaire à travers des activités et des jeux centrés sur les éléments constitutifs d’un objet concret ou d’une entité thématique.
- Le mot et son contraire : Approfondissement du vocabulaire de la caractérisation en jouant sur les contraires.
- Classement : Enrichissement du vocabulaire par le regroupement des actions ou des objets dans des ensembles lexicaux déterminés.
- Son et mot : Activités de reconnaissance du son, de la graphie et de l’illustration du mot qui font appel à l’esprit d’observation et à la mémoire.
- Dans le bon ordre : Gamme d’activités et de jeux sur le vocabulaire du temps (mois, jours de la semaine, saisons, etc.).
- Formes, couleurs et nombres : Ensemble de jeux instructifs pour acquérir facilement le vocabulaire des formes, des couleurs et des nombres.
- Coloriage : Activité de coloriage de plusieurs scènes différentes, en utilisant divers outils (palette des couleurs, seau de remplissage, gomme, pinceau magique, imprimante, etc.).
- Quiz : Pour tester et améliorer la compétence lexicale.
Le parcours pédagogique proposé accompagne, d’une manière méthodique, la progression du jeune utilisateur et vise principalement un apprentissage graduel, exhaustif et complet (lecture, écriture, vocabulaire, prononciation et compréhension de la langue arabe).

aux alentours des 45€

Commenter cet article